Aide à l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie

5 Fév, 2024

Dans le cadre de la préservation de la ressource en eau, il est nécessaire de repenser la gestion deeaux pluviales afin d’anticiper les phases de sécheresse et limiter les inondations. C’est un enjeu auquel chacun peut contribuer à l’échelle individuelle.

C’est pourquoi, la Communauté de Communes Rives de Moselle vous accompagne dans l’acquisition d’un récupérateur d’eau de pluie. 

Conditions 

Cette aide financière est proposée aux personnes résidant sur le territoire de Rives de Moselle pour une période comprise entre le 1er janvier 2024 et le 31 cembre 2024.

L’acquisition du récupérateur d’eau de pluie devra donc intervenir au cours de l’année 2024.

Toute demande de subvention doit être formulée dans les 6 mois suivant l’acquisition de la cuve de récupération d’eaude pluie.

Quel types de matériel ?

Cette subvention concerne les cuves de récupération d’eau de pluie hors sol ou enterrées d’une contenance supérieure ou égale à 200 litres.

L’aide ne s’appliquera pas aux travaux ni aux accessoires.

Quel Montant ?

Le montant de l’aide ne pourra excéder 50 % du montant de l’acquisition et sera au maximum de 100 € pour l’achat d’une cuve de récupération d’eau de pluie quel que soit le montant sur présentation d’une facture.

Pour accéder au formulaire c’est ici :

Formulaire « aide à l’acquisition d’un récupérateur d’eau »

Autres articles

Travaux Giratoire D50

Travaux Giratoire D50

Le département de la Moselle entreprend des travaux de réfection de la couche de roulement, du giratoire GIR50N10 (salle polyvalente). Rabotage de la chaussée du mercredi 03 au 04 juillet 2024 (à...

lire plus
Partageons les jardins

Partageons les jardins

Une grainothèque a été installé place des marronniers. Qu'est-ce qu'une grainothèque ? Le principe de la grainothèque est basé sur le troc. Les utilisateurs viennent prendre des graines en échange...

lire plus
Les enfants au sec

Les enfants au sec

Avec une météo capricieuse ces derniers mois, la commune a décidé d'offrir au périscolaire des ponchos de pluie afin de leur permettre de rester au sec lors du trajet qui mène à la cantine. Les...

lire plus
Application GEOVELO

Application GEOVELO

La cc Rives de Moselle à souscrit  un abonnement à l'application GEOVELO, pour la mise en valeur et le suivi de nos voies vertes, de la voie bleue, ainsi que du parcours du vélo gourmand annuel....

lire plus